home art of rituals yoga & practice to go within

Votre voyage intérieur à travers les arts rituels, la nature, le mouvement & la médecine de la Terre.

 

Art Of Rituals

... est une plateforme communautaire qui propose des "voyages" intimistes, collaboratifs & multi-sensoriels, des cercles créatifs ainsi que des rassemblements/cérémonies nomades ancrés dans la vie réelle. Chaque création est une offrande tissée par Clémence à partir de pratiques anciennes, la nature, la lenteur & le mouvement, la poésie & la créativité, les arts rituels & cérémonies, et la médecine de la Terre. Une invitation à ressentir, pratiquer et apprendre au rythme de la Terre, guidé.e.s par les humeurs de la Lune et la sagesse des saisons. Des expériences immersives intentionnelles pour celles et ceux qui cherchent à se nourrir profondément de l'intérieur et à ouvrir leur cœur pour recevoir (toute) la vie.

Nous croyons profondément en la simplicité et en la force d'une communauté retrouvée. Nous soutenons la collaboration, l'écoute profonde et empathique, la vulnérabilité, l'auto-responsabilité et le partage. Art of Rituals est un espace vivant nourri par l'écriture (explorez notre journal d'inspiration + instagram), des co-créations & explorations intérieures. 

 

 Ensemble, revenir à l'argile de nos corps, aux prières de nos poitrines, à la vulnérabilité d'être humain. Revenir à l'autel de la Terre, communier avec les éléments & la sagesse de la nature. Se souvenir de ces savoirs anciens oubliés et faire revivre les arts médecines. Embrasser notre chemin unique et personnel. Retrouver & célébrer nos communautés. Plus que jamais, être Humain et Âme, tout à la fois. Une main posée sur le réceptacle de notre cœur, éternellement.

"La Terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la Terre. Toutes choses sont liées comme le sang qui nous unit tous. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'en est qu'un fil. Quoi qu'il fasse à la toile, il le fait à lui-même."

- Chef Seattle

Explorez nos pratiques poétiques & créatives : mouvements, écriture intuitive, rituels et médecine de la terre

poetic practices art of rituals
community gatherings art of rituals

Faites l'expérience de rassemblements, d'événements et de cérémonies communautaires. 

voyagez sur instagram

home art of rituals yoga & practice to go within

Your journey within through ritual arts, nature, movements + earth-medicine.

 

Art Of Rituals

... hosts intimate, restorative, collaborative + multi-sensory journeys, creative circles, and nomadic gatherings with a real life approach. Each offering is woven by Clémence using ancient practices, nature, rituals + ceremonies, slowness + movements, poetry, creativity, and earth-medicine. Here we feel, practice & learn at earth-pace following the moods of the moon & wisdom of the seasons. Immersive experiences for the ones who seek deep nourishment from within, and to open their heart to receive (all) life. 

 

We deeply believe in simplicity and the power of a reunited community. We value + stand for collaboration, deep & compassionate listening, vulnerability & self-responsibility as our compass. Art of Rituals is alive and fed with writings (read our inspirational journal + instagram book) , co-creations + inner-explorations.

Together, coming back to the clay of our body, the prayers of our lungs, the rawness of being human. Coming back to the altar of the Earth, communing with the elements & the wisdom of nature. Re-membering the old ways of knowing & healing, embracing our own unique path. Holding ourselves as a human & a soul. Returning to our heart, endlessly.

"The Earth does not belong to man, man belongs to Earth. All things are connected like the blood that unites us all. Man did not weave the web of life, he is merely a strand in it. Whatever he does to the web, he does to himself."

- Chief Seattle

Feel into poetic & creative practices : explore movements, intuitive writing, rituals, and earth-medicine

poetic practices art of rituals
community gatherings art of rituals

Experience community gatherings, events & ceremonies. 

connect on instagram